Politique d'expédition

Pour que votre expérience de magasinage sur notre boutique en ligne soit agréable et ajustée à vos attentes, nous offrons plusieurs choix d’expédition partout au Canada, via Postes Canada.

Cueillette en magasin

Vous voulez éviter les frais de livraison et vous pouvez venir nous voir en boutique? Sélectionnez le mode de livraison « cueillette en magasin » et ramassez votre colis dans une des boutiques sans aucun frais ajouté. Prévenez-nous par courriel ou téléphone si vous désirez votre commande sans emballage.

Expédition gratuite 

Profitez de l’expédition gratuite pour tout achat supérieur à 200 $, avant taxes. Le mode de livraison que nous utilisons est « colis standard » (referez-vous à la section Mode et délais de livraison pour connaître plus de détails)

Expédition avec frais

Lorsque votre commande n’est pas admissible à la livraison gratuite, des frais de livraison seront calculés automatiquement en fonction de votre code postal et du mode d’expédition sélectionné au moment du traitement de la commande. Des frais d’expédition minimaux de 5$ seront comptés.

Mode et délais de livraison

Notre système vous offre trois modes d’expédition avec frais : Colis standard, Priorité et Xpresspost. Selon votre choix, les prix et les délais d’expédition varieront, tels que présentés dans le tableau ci-dessous :

Échelle Expédition Priorité Expédition Xpressepost Expédition Colis standard
Local 1 jour ouvrable 1 jour ouvrable 2 jours ouvrables
Régional jusqu’à 5 jours ouvrables
National 2 jours ouvrables jusqu’à 9 jours ouvrables

Erreurs de livraison

Les commandes retournées à la boutique l’Escale verte, en raison d’une erreur de la part du client, seront de son entière responsabilité et le client sera tenu responsable des frais encourus. Si l’erreur est de la part de la boutique ou que des problèmes surviennent lors de la livraison, veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-4476233 et nous traiterons la situation.

 

 

Politique de retour

La satisfaction de nos clients nous tient à cœur, nous espérons que nos clients soient totalement satisfaits de leurs achats. Toutefois, si ce n’est pas le cas, nous serons ravis de reprendre vos articles.  

Retour d’articles par la poste

Pour retourner vos commandes, vous devez nous contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-447-6233 afin d’obtenir le numéro d’autorisation de retour et le numéro d’identification de retour de Postes Canada, et ce, dans les 7 jours suivants la livraison. Rendez-vous au bureau de Postes Canada avec votre colis, le numéro d’autorisation de retour, le numéro d’identification de retour de Postes Canada et le numéro de commande. Postes Canada générera l’étiquette du Colis et effectuera le traitement du retour de votre commande. Une fois que nous recevrons votre retour, nous prendrons 7 jours pour évaluer si les produits retournés sont conformes à nos exigences en matière de retour, ensuite nous procéderons au remboursement du prix de la marchandise avec les taxes. Veuillez-vous référer aux exceptions de retour ci-après. Les frais d’expéditions ne seront pas remboursés et les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Retour d’articles en magasin

Apportez vos produits avec la preuve d’achat au point principal de la boutique l’Escale verte au 10416, rue Lajeunesse à Montréal. Nous effectuerons l’inspection de vos retours et s’ils respectent les exigences en matière de retour, nous ferons le remboursement du prix de la marchandise avec les taxes. Si la personne a reçu la commande par la poste, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Exceptions en matière de retours

Nous refuserons les retours de produits suivants :

  • Produits d’hygiène féminine dont les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles
  • Produits alimentaires ou de soins personnels non scellés ou dont le sceau de fraîcheur est brisé
  • Produits dont l’emballage est endommagé
  • Savons en barre non emballés
  • Produits cosmétiques (certains produits ne possèdent pas de sceau de protection, donc pour des raisons d’hygiène nous ne pourrons pas accepter le retour)

Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi  nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Numéro de carte de crédit

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par des formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande
  • Concours

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques
  • Contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Commentaires
  • Correspondance
  • Informations
  • Offres promotionnelles

 

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Suivi de commande
  • Statistique

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous en informer par les moyens suivants:

 

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par les moyens suivants :

 

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)