Pourquoi changer au déodorant naturel?

Il existe deux types de déodorants; dans le rayon des soins corporels dans les supermarchés, vous trouverez soit des anti-transpirants, soit des déodorants classiques. Les anti-transpirants bloquent la sécrétion de transpiration et les déodorants masquent ou empêchent la formation des odeurs. Aucun n’est meilleur, le premier peut engendrer l’accumulation de toxines causant des maladies et empêcher de bien réguler la température du corps et le deuxième est irritant et peut causer des allergies.

En plus, durant les dernières années, les alertes sur les dangers de ces produits se sont multipliées et nous entendons surtout parler de l’aluminium dans les déodorants! Alors clarifions un peu pourquoi l’aluminium est dangereux. Premièrement, celui-ci libère des substances chimiques nocives qui se fixent sur les organes, les tissus et le placenta. Deuxièmement, l’aluminium est suspecté de causer le développement du cancer et des maladies des os. Enfin, celui-ci est même accusé d’avoir un lien avec la maladie d’Alzheimer et le Parkinson. Bien sûr il existe des déodorants sans d’aluminium, mais bien souvent ils contiennent d’autres substances nocives pour la santé, telles que : alcool, parfum, parabènes, triclosans et autres. Voilà pourquoi nous recommandons d’offrir un déo naturel à vos aisselles.

Plusieurs déodorants naturels à L’Escale verte

Vous pouvez vous procurer votre déo bio à la boutique! Non seulement nos déodorants sont libres d’aluminium, mais ils ont plein d’autres qualités : sans cruauté animale, végane, sans parabènes, sans propylèneglycol, sans OGM, sans alcool. Les déodorants sont disponibles sous différents formats (barre, pot, bille, pierre ou vrac) et avec différentes odeurs : géranium, coco-ananas, lavande, patchouli, épinette, sauge, agrumes, forêt baumier, aloès, cèdre, coriandre, théier, lime, bergamote, tropicale, etc.

Les déodorants présents en boutique sont naturels et efficaces! Leurs agents actifs comme le bicarbonate de sodium, les huiles essentielles, l’aloès et la sauge aident à les rendre performants. Il est possible d’être naturel et sentir bon!


Sources

Oolution équilibre ma peau, Déodorants : pourquoi faut-il passer au naturel? En ligne. https://www.oolution.com/bloog/blog/2017/07/27/deodorant-pourquoi-faut-il-passer-au-naturel/, consulté le 11 novembre 2017.

Expanscience, Ça fait peur : toujours plus d’aluminium, quels effets sur la santé? En ligne. http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-ca-fait-peur-toujours-plus-aluminium-effets-sante-48999/, consulté le 1 novembre 2017.